Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce complet film The Celluloid Closet 1080p

Résumé de The Celluloïd Closet :

Une rétrospective inattendue et splendide. Un film brillant.

Inspiré du livre culte éponyme de Vito Russo, THE CELLULOID CLOSET révèle tous les subterfuges auxquels les cinéastes d'Hollywood ont eu recours pour déjouer les pièges de la censure et parler de l'homosexualité.
De BEN-HUR à PHILADELPHIA en passant par REBECCA, CERTAINS L'AIMENT CHAUD ou BASIC INSTINCT, ce sont les extraits de plus de 120 films qui sont commentés par les plus grandes stars du cinéma américain. Tom Hanks, Susan Sarandon, Whoopi Goldberg, Tony Curtis, Shirley Mac Laine.
D'anecdotes croustillantes en révélations inédites, THE CELLULOID CLOSET dresse de façon décapante et ludique l'historique de cent ans de désirs interdits à l'écran et montre que la censure, aussi puissante soit-elle, ne peut rien contre l'imagination et le talent.

Auteur du livre culte THE CELLULOID CLOSET et co-fondateur d'ACT UP,
Vito Russo est une figure incontournable du militantisme LGBT.

Au tout début des années 1970, le jeune Vito Russo devient l’un des membres les plus en vue du mouvement gay encore balbutiant aux Etats-Unis. Il est ainsi le premier à s’intéresser aux représentations des gays et des lesbiennes dans le cinéma hollywoodien, et le succès de son livre THE CELLULOID CLOSET en 1981 fait de lui l’un des porte-paroles de la communauté. Un rôle qu’il endosse aussi dans la lutte contre l’homophobie et en particulier dans la lutte contre le sida puisqu’il participe à la création de deux associations aussi essentielles que GLAAD et ACT UP.

Produit pour la chaine HBO, ce documentaire exceptionnel signé Jeffrey Schwarz revient sur la vie et le parcours de cet homme hors du commun.

Critiques de la presse

The Celluloid Closet

« Un documentaire en tous points exceptionnel » Les Années Laser
« Un grand plaisir cinéphilique » Les Inrockuptibles

Vito
« Emotionnellement fort et hautement divertissant »The Hollywood Reporter

«Un document brillant, que tout le monde devrait voir, gay ou non » Le Huffington Post